Label artisan - Dépannage et Assistance informatique, Contrat de maintenance informatique

Aller au contenu

Menu principal :

Être qualifié "Artisan" ou "Artisan d'Art"
La qualification d'artisan  est attribuée par le président de la Chambre de métiers aux chefs d'entreprise individuelle et aux dirigeants sociaux des sociétés commerciales immatriculés au répertoire des métiers.
Elle est également reconnue aux conjoints collaborateurs, aux conjoints associés et aux associés prenant part personnellement et habituellement à l'activité de l'entreprise dans les mêmes conditions de diplômes ou de titres et selon les mêmes modalités.

Les candidats doivent justifier dans leur métier :

D'un diplôme professionnel CAP -BEP ou d'un titre homologué d'un niveau au moins équivalent dans le métier exercé ou un métier connexe (Examen de fin d'apprentissage, Brevet de compagnon, Brevet de Maîtrise, Brevet professionnel ou titre de Meilleur Ouvrier de France, certificats ou diplômes exigés pour l'accès à un métier réglementé ; taxi, ambulancier ...), soit être immatriculé depuis au moins 6 ans dans le métier considéré. Après 6 ans d'immatriculation, le titre est attribué automatiquement.

Les demandes de qualification d'artisan :

Elles
doivent être formulées sur papier libre et accompagnées d'une photocopie certifiée conforme du diplôme ou du titre et adressées au répertoire des métiers de la Chambre de métiers de l'Essonne, qui remet une "attestation" et un logo.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu